association priere

 

Filles de la Charite du Sacre-Coeur de Jesus


octobre 2016

 

Prière de Saint Bernard de Clairvaux, (1090-1153)

 

« La sagesse consiste pour Toi à jouer le rôle d'un bassin et non pas d'un canal. Un canal rend presqu'immédiatement ce qu'il reçoit.

Un bassin au contraire, attend d'être rempli pour communiquer sans dommages ce dont il surabonde... Laisse-toi combler par Dieu avant de pouvoir partager avec les autres. »

Saint-Bernard de Clavaux« Tu es bon, Seigneur, pour l'âme qui te cherche ... mais qu'es-tu pour celle qui te trouve !

Et cependant, chose étrange, personne ne peut te chercher s'il ne t'a déjà trouvé. Tu te laisses trouver pour qu'on te cherche, et tu veux être cherché pour te laisser trouver. Ainsi soit-il. »

« Marie, puissions-nous avoir par toi accès auprès de ton Fils, toi qui as eu le bonheur de trouver la grâce d'enfanter la vie et le salut !

Que ta sainteté excuse auprès de lui notre faute, et que ton humilité, qui charme les yeux de Dieu, lui fasse pardonner notre vanité.

Que ton immense charité couvre la multitude de nos péchés, et que ta glorieuse fécondité nous rende féconds aussi en bonnes œuvres.

Ô toi, notre Dame, notre avocate, réconcilie-nous avec ton Fils, recommande-nous, présente-nous à lui ; fais, ô bienheureuse Vierge, par la grâce que tu as trouvée, par la miséricorde dont tu es la Mère, fais que Jésus, ton Fils et notre Seigneur, nous donne de partager un jour la gloire et le bonheur éternels. Amen ! »

Fais que JÉsus nous donne de partager un jour la gloire et le bonheur Éternels !


Un clic pour accéder aux autres pages de l'Association Prière.

 

 

Tu es bon, Seigneur, pour l'âme qui te cherche.