association priere

Filles de la Charite du Sacre-Coeur de Jesus

 

Marche pascale 2017

 

Jésus a rendez-vous avec son peuple

 

Lumière dans les profondeurs!

 

Dans le creux de la terre,  Jésus a rendez-vous avec son peuple.
Sur la montagne, Il a rendez-vous avec son Père.

 

Il a rendez-vous avec chacun de nous

 

Dans notre humanité, conduis par l’Esprit, Il a rendez-vous avec chacun de nous,   Heureux sommes-nous quand nous prenons le risque de l’écouter, de le regarder, comme il a regardé chaque homme, rencontré sur son « chemin de Christ incarné. »

 

« Touchés par la grâce de Dieu, le regard fixé sur Jésus-Christ, le Fils Bien – Aimé du Père… » Ainsi  ont été    J.M. Catroux  et   Rose Giet dans toute leur vie ! Ainsi sommes-nous invités à nous laisser : « toucher par la grâce de Dieu », pour « correspondre à l’amour infini de ce Cœur Divinsi aimant, et si aimable »             

 

« Oui, dit le Seigneur, puisque l’homme a voulu me devenir semblable, je m’abaisserai, je m’anéantirai, et l’homme ne pourra trouver de salut qu’en me devenant semblable et en m’imitant » Instruction de J.M. Catroux.

 

« Il n’est pas facile d’aimer d’un amour profond, fait d’authentique don de soi…Cet amour ne s’apprend qu’à l’école de Dieu, à la chaleur de sa Charité : En fixant sur lui notre regard, en nous mettant en parfaite harmonie avec son Cœur de Père,  nous devenons capables de regarder nos frères avec des yeux nouveaux, dans une attitude de gratuité et de partage, de générosité et de pardon. 

 

Tout cela est Miséricorde !

 

C’est de cet amour que l’humanité d’aujourd’hui doit s’inspirer pour affronter la crise du sens, les défis des besoins les plus divers, surtout l’exigence de sauvegarder la dignité de toute personne humaine. Le message de la divine Miséricorde est ainsi, implicitement, également un message sur la valeur de tout homme.

 

Toute personne est précieuse aux yeux de Dieu, pour chacun le Christ a donné sa vie, à tous le Père fait don de son Esprit et offre l’accès à son intimité. »  Jean-Paul II     

           

« Cette divine Charité est la Vertu que Jésus a le plus fortement recommandée à ses disciples,…marque pour les reconnaître comme siens.

Il l’a demandée pour eux tous, avec instance dans la belle prière qu’Il adresse à son Père la veille de sa Passion.

Il l’a enfin répandue par le Saint Esprit qui nous a été donné dans le cœur de ses fidèles, comme l’Esprit d’adoption des enfants de Dieu. »

Constitution XII Du Père Fondateur, JM Catroux.

 

Un clic pour accéder à Asoiciation de Prière des FCSCJ.

 


Il a rendez-vous avec chacun de nous !