"Vivre Ensemble"

residence privee de l’EHPAD

 

 

 

EHPAD signifie

« Etablissement Hébergement

pour Personnes Agées Dépendantes »

 

 

Rose Giet

Rose Giet, résidence privée est l’une des trois structures de l’EHPAD « Vivre Ensemble » géré par une association d’inspiration Chrétienne.

Situé dans un village sur l’axe Angers/Cholet, son bâtiment est une ancienne infirmerie de la Congrégation des Filles de la Charité, totalement réhabilité.

 

Les chambres sont toutes individuelles, mais de trois surfaces différentes (18 à 22 m², 22 à 25 m² et +25 m²). Elles sont équipées de » douche privative, d’accès télé, internet et téléphone, ainsi que d’un lit. Le reste du mobilier peut être apporté. Le standing est bon, mais sans luxe. Les lieux de vie sont vastes et nombreux, répartis autour d’un cloître.

La Jumelière


La Jumelière, résidence privée est l’une des trois structures de l’EHPAD « Vivre Ensemble » géré par une association d’inspiration Chrétienne. Situé dans un petit village, sur l’axe Angers/ Cholet, son bâtiment neuf et beau, reçoit dans des conditions de confort de très grande qualité, cinquante résidents.

 

Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses de 24m², équipées de douche privative et d’un accès télé, internet et téléphone. Répartie sur deux étages, elle est dotée de nombreux lieux de vie de très bon standing et d’une unité protégée de 13 lits pour les personnes désorientées ou Alzheimer, au Rez-de-chaussée.

L’équipe de soins est complète, avec un médecin coordonnateur et un psychologue à demeure. Des animations et des sorties sont organisées régulièrement. La restauration est réalisée sur place par la société Breiz Restau. Une messe est célébrée chaque semaine.

 

Regina Mundi

Regina Mundi, résidence privée est l’une des trois structures de l’EHPAD « Vivre Ensemble »

géré par une association d’inspiration Chrétienne. Situé au cœur d’un village, son bâtiment accueille une soixantaine de résidents, dans trois types de chambres (de 18 à 25 m²) et réparties sur trois étages.

 

 

Si l’établissement a été rénové, ses chambres ne sont néanmoins pas équipées de douche privative.

Les lieux de vie, très spacieux et très bien entretenus, donnent sur un grand jardin. La décoration est simple, de standing modeste. Néanmoins, on est ici dans un établissement où l'accueil est érigé en philosophie. L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur et un psychologue à demeure.

Des animations et des sorties sont proposées régulièrement aux résidents. La cuisine est réalisée sur place par la société GRSA. Les messes sont célébrées à la chapelle.


 
Texte et photos:de Association Ephad Vivre Ensemble site internet

 

Nouvelle Supérieure générale

Un clic: Écho du Chapitre deuxième semaine

Un clic: Écho du Chapitre première semaine

Un clic: Convocation au Chapitre général

Un clic: Prière à l'Esprit

Un clic: Association Prière Juillet 2013

 

« Vivre Ensemble » !