Une alliance d'amour


janvier 2016

 

 

Une nouvelle FCSCJ au Brési

 

Le 23 Janvier 2016, Joelma Reis Barros a fait profession religieuse dans la cathedrale de Bréjo, en présence de l'évêque, de la provinciale fcscj et d'une assemblée qui remplissait l'église.

À la fin de la cérémonie, Soeur Françoise Drouin, sup. prov. s'est adressée à la foule en ces termes:

"Notre nom Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, nous invite à traduire l'Amour du Christ pour nos frères et soeurs. À travers nos gestes, nos actions, nos paroles et toute notre vie, nous sommes appelées à révéler un Dieu vivant, à témoigner un Dieu proche, à annoncer un Dieu Amour.

Notre vie fraternelle et apostolique a pour fondement la foi reçue au baptême et exprimée dans le service d'Église qui nous est confié. Chacune a pour mission de faire connaître et aimer Jésus-Christ, là où elle est. Aujourd'hui, Joelma prend l'engagement de collaborer à cette même mission. Puisse l'Esprit-Saint accompagner Joelma dans ce parcours de vie et éclairer ses pas sur les chemins de l'avenir.

Avec elle, rendons grâce à Dieu et prions pour les jeunes en recherche de bonheur. Que chacun entende l'appel et y réponde avec générosité. Une vocation s'enracine d'abord au sein de la famille. C'est avec grande reconnaissance que je félicite et remercie les parents de Joelma, pour l'éducation chrétienne qu'ils lui ont donnée. Merci également à toutes les personnes qui l'ont accompagnée dans son cheminement et dans sa formation à la vie religieuse."

Photos

 

 

 

 

 

 


Un clic pour accéder à la page Nouveautés

 

 

Une Alliance d'Amour!