bandeau

 

Associes aux Filles de la Charite du

Sacre-Coeur de Jesus

 

logo des associés aux FCSCJOs Associados ( as ) De idade diversa e de condições de vida muito diferentes, os Membros associados são atraidos pelo Coração de Cristo. Estas pessoas são todas animadas do desejo de aprofundar sua vida de fé e se engajar na Igreja. Elas são unidas às Filhas da Caridade do Sagrado Coração de Jesus por um laço de caridade.

 

Par notre adhesion totale a Jesus-Christ,
reveler qu'Il est vivant.

Par la cordialite et la simplicite de notre accueil,
temoigner qu'Il est proche
.

Par notre disponibilité envers tous,
annoncer que
son amour est universel.

 

D’âges divers et de conditions de vie très différentes, les Membres associés sont  attirés par le Cœur du Christ. Ces personnes sont toutes animées du désir d’approfondir leur vie de foi et de s’engager en Église.  Elles sont unies aux Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus par un lien de charité.Leur engagement est défini dans des statuts établis par le Chapitre général.

 

Une nouvelle pousse bien vivante1

Sem ser chamados à vida religiosa, os Membros Associados participam, com outros, à missão de Jesus Cristo segundo à orientação espiritual das Filhas da Caridade do Sagrado Coração de Jesus e do seu Projeto de Evangelização.

Ensemble, il nous appartient de chercher, pour aujourd'hui comment faire fructifier la grâce des origines et réaliser plus efficacement notre mission.

 

 

Partage de notre charisme et enrichissement

Mesmo conservando a sua residência própria, o seu trabalho e diversos engajamentos, os Associados (as) participam das celebrações da Congregação e mantem laços de fraternidade.

 

 

Nous sommes, religieuses et associés, unis par "un ferme et ardent désir" d'entrer profondément dans le mystère d'amour du Coeur de Jésus.

Nous trouvons notre identité, à la suite de Jean-Maurice Catroux et de Rose Giet, dans le don de nous-mêmes pour travailler " à la plus grande gloire de Dieu" en devenant conformes au Christ Jésus et "en le servant dans la personne des pauvres et du prochain en général.

Vitrail de la chapelle de la Maison Mère

O tempo de abastecimento espiritual, os tempos de oração, a partilha da vivência,(vécu), facilitam cada um a viver o Evangelho segundo o espirito das Filhas da Caridade do Sagrado Coração de Jesus.

 

Une source qui ne cesse de chanter!

L'Institut compte actuellement plus de quatre cent Associés répartis dans les divers pays où les Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus vivent leur mission.

 

 

Les Associés aux FCSCJ sont animés du désir d’approfondir leur vie de foi et de s’engager en Église.